Beurre de prunes

    Beurre de prunes

    2membres l'ont sauvegardée
    21heures25minutes


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Une confiture de prunes ou de quetsches plus épaisse et onctueuse que celle de grand-mère : le beurre de quetsche se déguste en tartines ou avec un bon fromage. Essayez, ça vaut la peine à la saison des prunes !

    Ingrédients
    Proportions pour: 3 pots de 30 cl

    • 2 kg de prunes ou quetsches, dénoyautées et coupées en dés
    • 200 g de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 7heures  ›  Temps supplémentaire : 14heures pour reposer  ›  Prêt en :21heures25minutes 

    1. Mettre les prunes dans une grande poêle et ajouter un peu d'eau. Faire chauffer sur feu très doux et laisser mijoter pendant 2 heures en remuant de temps en temps. Lorsque les prunes ont bien réduit, retirer du feu et laisser reposer pendant 2 heures hors du feu.
    2. Remettre sur feu doux et faire mijoter encore 2 à 3 heures. Retirer du feu et laisser reposer à température ambiante jusqu'au lendemain.
    3. Le jour suivant, remettre sur feu doux et faire mijoter pendant 2 heures. Retirer du feu et laisser reposer 2 heures de plus.
    4. Placer sur feu moyen et porter à ébullition. Ajouter le sucre, puis laisser mijoter 15 minutes jusqu'à épaississement.
    5. Verser dans des pots stérilisés et les fermer.

    Pour une longue conservation :

    Lorsque les bocaux ont refroidi, appuyer sur le couvercle pour s'assurer qu'ils soient bien scellés (il ne doit pas y avoir de "pop"). Garder au frais et à l'abri de la lumière. S'ils ne sont pas scellés, suivez la méthode expliquée dans notre fiche technique pour les sceller, c'est tout simple.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Beurre de prunes
    Beurre de prunes

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles