Confiture simple de pommes à la mijoteuse

    Confiture simple de pommes à la mijoteuse

    1membre l'a sauvegardée
    2jours40minutes


    5 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette confiture (beurre ou compote) est épaisse parce qu'elle cuit longtemps, avec pour seul effort celui d'éplucher les pommes. Même une petite mijoteuse fait l'affaire avec ma technique.

    sylviealisse Midi-Pyrénées, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 10 bocaux de 23,5 cl

    • 2,5 à 3 kg de pommes
    • 400 g de sucre en poudre
    • 3/4 de cuillère à café de cannelle moulue (ou 1 à 2 bâtons)
    • 1/2 citron (zeste et jus)
    • Le zeste d'1/4 d'orange (ou d'1/2 orange pour goût bien prononcé)

    Méthode de préparation
    Préparation : 40minutes  ›  Cuisson : 2jours  ›  Prêt en :2jours40minutes 

    1. Préparer les pommes : retirer le trognon en les coupant en quartiers, puis éplucher. Mettre autant de quartiers de pommes qu'il en rentre dans la mijoteuse, en laissant un peu de place. Réserver le reste des quartiers de pommes dans un grand saladier.
    2. Ajouter le sucre et la cannelle, puis le jus de citron et les zestes de citron et d'orange. Mettre le couvercle et allumer la mijoteuse. Laisser cuire à puissance maximum toute une nuit.
    3. Le lendemain, remuer un peu pour écraser les pommes qui seraient restées intactes, puis ajouter assez de quartiers de pomme crus pour remplir la mijoteuse. Remettre le couvercle et laisser cuire toute la journée à puissance maximum.
    4. Continuer de cette façon tant que vous avez des pommes. Si vous ajoutez plus de 3 kg de pommes, goûter pour ajuster la quantité de sucre.
    5. Répartir la confiture dans des pots stérilisés en laissant un tout petit espace en haut. Mettre les couvercles et retourner les pots.

    Conservation :

    Le vide d'air se fera au cours du refroidissement. Consommer tout au long de l'année si les pots sont bien scellés (mettre les pots dont le couvercle fait encore "pop" sous la pression d'un doigt dans le réfrigérateur).

    Variations :

    Laissez-la cuire encore plus longtemps pour un petit goût caramélisé. Remplacez une partie des pommes par des poires, c'est excellent !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles