Confiture simple de prunes jaunes à la mijoteuse

    Confiture simple de prunes jaunes à la mijoteuse

    2membres l'ont sauvegardée
    1jour10minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Une confiture épaisse et délicieuse qui cuit 24 heures dans la mijoteuse. J'enlève les noyaux en cours de cuisson, c'est plus facile. Les prunes jaunes réduisent beaucoup car elles sont juteuses, en ajouter au fur et à mesure pour faire plus de pots.

    sylviealisse Midi-Pyrénées, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 4 pots de 23,5 cl

    • 2,5 kg de prunes jaunes entières (avec le noyau)
    • 200 g de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1jour  ›  Prêt en :1jour10minutes 

    1. Laver ou éplucher les prunes (si c'est facile) et en remplir aux 3/4 la mijoteuse. Ajouter le sucre. Mettre le couvercle et allumer la mijoteuse. Laisser cuire à puissance minimum toute une nuit.
    2. Le lendemain, si vous le souhaitez, ajouter des prunes pour remplir la mijoteuse. Ne pas remettre le couvercle et laisser cuire 5 ou 6 heures de plus. Pour une confiture sans noyaux, attraper chaque prune cuite encore entière dans une cuillère à soupe et enlever le noyaux avec une cuillère à café (facultatif).
    3. Terminer par 6 à 8 heures à puissance maximum, toujours à découvert, ou jusqu'à ce que la confiture ait épaissi. Vérifier qu'il n'y a plus de noyau et passer au mixeur plongeant en fin de cuisson. Si vous avez ajouté beaucoup de prunes, ajuster le temps de cuisson et goûter pour adapter la quantité de sucre.
    4. Répartir la confiture dans des pots stérilisés en laissant un tout petit espace en haut. Mettre les couvercles et retourner les pots.

    Conservation :

    Le vide d'air se fera au cours du refroidissement. Consommer tout au long de l'année si les pots sont bien scellés (mettre les pots dont le couvercle fait encore "pop" sous la pression d'un doigt dans le réfrigérateur).

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles