Mirabelles au sirop

    Mirabelles au sirop

    Ajoutez-la à vos préférées
    50minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Des fruits au sirop à mettre en bocaux pour profiter toute l'année de vos mirabelles. Délicieuses telles quelles, servies avec de la crème fouettée ou sur une boule de glace.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 750 g de mirabelles
    • Pour le sirop
    • 50 cl d'eau
    • 100 à 150 g de sucre, selon la douceur de vos mirabelles
    • 1 pincée de cannelle
    • Quelques gouttes d'arôme de vanille
    • Quelques gouttes de jus de citron

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Laver les mirabelles et les faire blanchir à l'eau bouillante. Rincer à l'eau froide et peler, puis couper en 2 et retirer le noyau.
    2. Dans une grande casserole, porter l'eau à ébullition avec le sucre, la cannelle, l'arôme de vanille et le jus de citron. Laisser mijoter jusqu'à dissolution du sucre. Goûter et ajuster l'assaisonnement. Ajouter une partie des mirabelles et ramener au point d'ébullition. Ramener sur feu doux et laisser mijoter quelques minutes, jusqu'à ce que les prunes soient tendres mais pas trop cuites. Retirer les mirabelles à l'aide d'une écumoire et les réserver dans un saladier (ou des bocaux stérilisés). Recommencer avec le reste des mirabelles.
    3. Lorsque toutes les mirabelles sont cuites, laisser refroidir le sirop quelques instants puis le verser sur les fruits. S'ils sont dans des bocaux, remettre ensuite le couvercle.

    Apprenez à faire les conserves !

    Si vous voulez tout savoir sur la mise en conserve de vos fruits et légumes préférés, lisez-vite notre fiche technique comment faire des conserves. Que vous utilisiez des bocaux à joint en caoutchouc ou des pots avec un couvercle à vis, nous vous donnons tous les secrets pour des conserves d’excellente qualité.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles