Quetsches au sirop et au vin

    Quetsches au sirop et au vin

    Ajoutez-la à vos préférées
    50minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Des conserves de prunes marinées dans un sirop sucré au vin rouge. Les quetsches restent fermes car on ne les fait pas cuire.

    Ingrédients
    Proportions pour: 5 gros bocaux

    • 2 kg de quetsches
    • 40 cl d'eau
    • 40 cl de vin rouge
    • 400 g de sucre
    • 1 grosse cuillère à soupe (20 ml) de jus de citron

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Couper les prunes en deux et les dénoyauter. Répartir les demi-prunes dans des bocaux stérilisés de façon à laisser 1 cm d'espace en haut.
    2. Dans une marmite, faire bouillir l'eau avec le vin, le sucre et le jus de citron. Verser ce sirop sur les prunes en laissant un peu d'espace en haut. Fermer les pots et les immerger dans une marmite d'eau bouillante pendant 30 minutes (surélevés pour qu'il ne touche pas le fond).
    3. Retirer soigneusement les bocaux de la marmite et les recouvrir d'un linge. Laisser refroidir, puis vérifier en appuyant sur le couvercle qu'ils ont bien fait le vide d'air. Garder au frais et à l'abri de la lumière.

    Apprenez à faire les conserves !

    Si vous voulez tout savoir sur la mise en conserve de vos fruits et légumes préférés, lisez-vite notre fiche technique comment faire des conserves. Que vous utilisiez des bocaux à joint en caoutchouc ou des pots avec un couvercle à vis, nous vous donnons tous les secrets pour des conserves d’excellente qualité.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles