Confiture de quetsches au vinaigre

    12 heures 20 minutes

    Une sorte de compote de quetsches, presque un chutney, que j'utilise pour agrémenter mes pâtisseries. Délicieuse telle quelle sur du pain aussi !


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 3 bocaux

    • 2,5 kg de quetsches
    • 1,25 à 1,5 kg de sucre en poudre
    • 20 cl de vinaigre de vin rouge

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 4heures  ›  Temps supplémentaire : 8heures pour la marinade  ›  Prêt en :12heures20minutes 

    1. Laver les quetsches et les dénoyauter. Les mettre dans une marmite avec le sucre et le vinaigre. Laisser mariner toute une nuit.
    2. Le lendemain, faire mijoter pendant 4 heures sur feu doux, sans remuer. Laisser réduire jusqu'à obtenir la consistance d'une confiture.
    3. Passer la confiture au moulin à légumes, puis remettre sur le feu dans la marmite et porter à ébullition. Répartir la confiture dans des pots stérilisés en laissant un tout petit espace en haut, puis les fermer. Garder à l'abri de la chaleur et de la lumière.

    Apprenez à faire les conserves !

    Si vous voulez tout savoir sur la mise en conserve de vos fruits et légumes préférés, lisez-vite notre fiche technique comment faire des conserves. Que vous utilisiez des bocaux à joint en caoutchouc ou des pots avec un couvercle à vis, nous vous donnons tous les secrets pour des conserves d’excellente qualité.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles