Côtelettes de porc au cidre à la galloise

    Côtelettes de porc au cidre à la galloise

    Ajoutez-la à vos préférées
    40minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Un plat gallois de côtelettes mijotées dans le cidre et servies avec des pommes de terre bouillies arrosées d'une réduction de cidre avec des pommes ou des poires.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 livre de pommes de terre
    • 4 belles côtelettes de porc
    • 1 bouteille de cidre
    • 2 pommes Bramley (ou autre), pelées, triées et coupées en lamelles
    • 1 petit bout de cube de bouillon (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Porter une marmite d'eau bouillante à ébullition et faire cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 15 minutes. Égoutter.
    2. Pendant ce temps, faire revenir le porc dans une poêle et l'arroser de cidre de façon à le recouvrir plus ou moins de liquide. Porter à petite ébullition et laisser mijoter. La cuisson lente permet à la viande d'absorber les saveurs du cidre et de s'attendrir. Ajouter les lamelles de pommes ou de poires et laisser mijoter jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Retourner les côtelettes à mi-cuisson. Lorsque tout est cuit, éteindre le feu.
    3. Sortir le porc et les fruits de la poêle et faire réduire le cidre avec un petit bout de cube de bouillon (facultatif). Ajouter un peu d'eau si la sauce est trop forte. Servir les côtelettes arrosées de sauce et agrémentées de pommes, accompagnées des pommes de terre bouillies.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles