Tiramisu simplifié

    Tiramisu simplifié

    1membre l'a sauvegardée
    4heures20minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette de tiramisu rapide pour laquelle on utilise de la crème anglaise en sachet. Les boudoirs sont imbibés d'un mélange de marsala et de café, et la crème pâtissière est bien-sûr coupée de mascarpone et de crème fouettée maison.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 30 à 40 cl de café corsé fraîchement préparé
    • 20 cl de marsala doux
    • 200 g de boudoirs
    • 20 cl de crème liquide entière
    • 300 g à 400 g de crème anglaise (préparée selon la méthode recommandée sur le sachet)
    • 500 g de mascarpone
    • Quelques cuillerées de cacao non sucré en poudre
    • 1 barre Cadbury Flake™, émiettée

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures au réfrigérateur  ›  Prêt en :4heures20minutes 

    1. Dans une jatte, mélanger la moitié du café avec le marsala. Couvrir de boudoirs (sur une seule couche) le fond d'un moule à manqué rond de 26 cm. À l'aide d'une petite louche, arroser les boudoirs du mélange à base de café. Veiller à ne pas trop les imbiber : ils doivent garder leur forme.
    2. Dans un grand saladier, monter la crème en chantilly puis incorporer la crème anglaise et le mascarpone. Bien mélanger. Étaler la moitié de ce mélange sur la couche de boudoirs dans le moule en allant bien jusqu'aux bords. Saupoudrer d'une bonne couche de cacao en poudre.
    3. Ajouter le reste du café au mélange café/marsala si nécessaire. Pour la seconde couche de boudoirs, il faut les tremper directement dans le plat contenant le café/marsala avant de les disposer par-dessus la couche de cacao. Encore une fois, ne pas les laisser trop tremper. Étaler une dernière couche de crème au mascarpone et aplanir la surface. Saupoudrer d'une bonne couche de cacao en poudre, suivie de la barre chocolatée émiettée.
    4. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de servir.

    Astuce du chef :

    C'est encore meilleur avec du bon café. Si vous ne trouvez pas de barre Cadbury Flake™ vous pouvez omettre cette étape ou la remplacer par une autre barre chocolatée qui s'émiette bien.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles