Gâteau farceur "litière de chat"

    Gâteau farceur "litière de chat"

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure15minutes


    8 utilisateurs ont fait cette recette

    Un gâteau pour dégoûter vos amis, une surprise qui se mange... si on a le courage d'y goûter ! Une litière pour chat toute neuve fait office de moule, et les préparations pour gâteau en sachet peuvent être remplacées par des ingrédients frais. Bon appétit !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 20 

    • 500 g environ de préparation pour gâteau au chocolat en sachet
    • 500 g environ de préparation pour gâteau nature en sachet
    • 200 g de préparation pour crème pâtissière en sachet
    • 350 g de biscuits fourrés goût vanille (style Oreos™ ou Prince™ goût vanille)
    • 3 gouttes de colorant alimentaire vert
    • 350 g de Carambars™ au caramel, ou autres bonbons au caramel du même style

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Préparer les 2 gâteaux selon la méthode indiquée sur le sachet et les faire cuire dans 2 moules distincts.
    2. Préparer la crème pâtissière selon la méthode indiquée sur le sachet puis réserver au réfrigérateur.
    3. Dans un robot, réduire en miettes 350 g de biscuits fourrés en plusieurs fournées. Mettre 4 cuillères à soupe de ces miettes dans un bol à part, et le reste dans un autre récipient. Mélanger quelques gouttes de colorant vert dans le bol avec les 4 cuillères à soupe de miettes. Mettre le tout de côté.
    4. Une fois les gâteaux cuits et refroidis, les émietter ensemble dans un saladier. Incorporer la moitié des biscuits émiettés non colorés ainsi qu'une partie de la crème pâtissière (juste assez pour humecter le mélange).
    5. Tapisser la litière pour chat (neuve !) de film alimentaire ou autre. Y verser le mélange de gâteaux à la crème pâtissière.
    6. Couper chaque Carambar™ en 3. En mettre la moitié dans un bol et les faire ramollir un peu au micro-ondes. Les façonner à la main pour qu'ils ressemblent à des crottes de chat et les cacher dans la litière. Saupoudrer l'autre moitié des miettes de Prince™ par-dessus (celles qui n'ont pas de colorant). Surmonter d'un tiers des miettes de biscuits colorées en vert.
    7. Faire fondre 3 ou 4 tronçons de Carambar™ jusqu'à ce qu 'ils soient presque fondus et les disposer sur le gâteau. Saupoudrer légèrement avec un peu de miettes de biscuits colorées. Passer le reste des caramels au micro-ondes pour les ramollir, puis former les crottes à la main. Les répartir sur toute la surface du gâteau. Saupoudrer de miettes vertes. Accrocher quelques Carambar™ de plus (en les tordant un peu) le long des bords de la litière et les saupoudrer de miettes vertes. Servir avec une pelle à litière (neuve) !

    Je veux tout faire de A à Z !

    Si vous n’aimez pas les préparations en sachet pour faire de la pâtisserie, choisissez une recette qui vous plait parmi nos gâteaux au chocolat, nos cakes au yaourt et nos crèmes pâtissières !

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Gâteau "litière de chat"
    Gâteau "litière de chat"

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles