Palmiers dorés à la cannelle

    Palmiers dorés à la cannelle

    Ajoutez-la à vos préférées
    15minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Des petits palmiers super simple à faire, jolis et délicieux pour les amateurs de sucre et de cannelle. Proposez aux enfants de participer à la préparation : c'est très facile...

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 2 feuilles de pâte feuilletée (carrées)
    • 100 g de sucre
    • 4 cuillères à soupe de cannelle

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Préchauffer le four à 200ºC (thermostat 6/7). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Dans un bol, mélanger le sucre avec la cannelle.
    2. Sur le plan de travail, dérouler la pâte. Saupoudrer toute sa surface avec le sucre à la cannelle. Passer un rouleau à pâtisserie dessus pour que le sucre se colle bien. Retourner la pâte de l'autre côté. Saupoudrer de sucre et passer à nouveau au rouleau à pâtisserie. Rouler la feuille de pâte en partant des deux côtés opposés et en les faisant se retrouver vers le milieu.
    3. Couper l'espèce de rouleau de pâte ainsi obtenu en tranches de 7 mm d'épaisseur. Appuyer avec les doigts sur chaque tranche pour lui donner la forme d'un cœur (ou d'un palmier tels qu'on les connait). Placer les biscuits sur la plaque préparée. Les saupoudrer une dernière fois de sucre. Cuire au four pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés à souhait.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles