Minions en chamallow

    Minions en chamallow

    1membre l'a sauvegardée
    40minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Quelle que soit l'occasion, ces petits minions feront un malheur auprès des enfants. À base de chamallows trempés dans du chocolat blanc fondu, ils sont facile à faire, il faut juste être un peu organisé.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 paquet de chamallow

    • des chamallows (roses ou blancs)
    • du chocolat blanc (râpé ou en petits morceaux)
    • un tube de colorant alimentaire noir ou marron foncé en gel (ou un stylo)
    • du colorant alimentaire jaune
    • du colorant alimentaire rouge
    • du colorant alimentaire bleu
    • des yeux en sucre
    • des bâtons de sucettes ou de pop cakes

    Méthode de préparation
    Préparation : 35minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, très lentement.
    2. Une fois que le chocolat est fondu et bien lisse, en prélever 1/3 (le remuer régulièrement pour qu'il ne durcisse pas), verser dans un petit bol et ajouter du colorant alimentaire bleu (voir note en bas de page). Tremper la base et 1/3 de chaque chamallow dans le chocolat bleu puis les laisser sécher sur une assiette, côté bleu en l'air, jusqu'à ce que le chocolat ait durci.
    3. Ajouter du colorant jaune et un tout petit peu de rouge au reste du chocolat fondu, en faisant en sorte, en jouant avec les colorants, d'arriver à la couleur des minions. Attention, toujours commencer par la couleur la plus claire (ici le jaune) et ajouter très peu de rouge à la fois car il est plus facile de foncer une couleur trop claire que d'éclaircir une couleur trop foncée.
    4. Piquer les chamallows sur des bâtons, de façon à ce que le côté non recouvert de chocolat soit en haut. Plonger les chamallows ainsi piqués dans le chocolat jaune orangé, en prenant soin de ne pas recouvrir la partie bleue, mais en faisant en sorte que tout le chamallow soit recouvert de chocolat.
    5. Piquer les bâtons de sucette sur un support (j'utilise une miche de pain). Pour les yeux, on a deux solutions. Soit on les colle avant que la partie jaune ne durcisse, et une fois que tout sera bien sec, on dessinera les branches de lunettes. Soit on laisse le chocolat sécher et ensuite on dessine les branches et des petits ronds pour les verres avec le colorant en gel, et on colle les yeux sur le gel alimentaire. On peut aussi éventuellement faire des cheveux.
    6. Sur le même principe, on peut aussi faire des petites citrouilles, des fantômes, etc.

    Note du chef :

    Attention, certains colorants font "tourner" votre chocolat (c'est-à dire qu'il durçit et devient impossible à manipuler ; sans doute à cause de l'eau). Le colorant en gel fonctionne mieux.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles