Jell-O™ shots Frankenstein

    Jell-O™ shots Frankenstein

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure30minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces monstres shots se font à partir de Jell-O™, de vodka ou autre alcool du même genre et de colorant alimentaire. Parfait pour « s'hydrater » lors d'une soirée d'Halloween.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 paquet de Jell-O™ vert

    • 1 paquet de Jell-O™ vert (85g)
    • du colorant alimentaire bleu liquide
    • du colorant alimentaire noir en gel
    • un alcool fort au choix (vodka, gin, etc)
    • des verres à goutte
    • 1 pinceau fin

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure15minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Préparer le Jell-O™ vert en suivant les instructions du paquet. Remplacer l'eau froide de la recette du paquet par l'alcool fort de votre choix. Laisser refroidir (à température ambiante) pendant environ 10 minutes, pour que le liquide soit moins chaud et la manipulation moins dangereuse.
    2. Prélever une petite quantité du liquide ainsi obtenu (1/2 verre environ) et y ajouter du colorant alimentaire bleu pour obtenir un résultat presque noir.
    3. Huiler légèrement des verres à shots et les essuyer ensuite avec un papier essuie-tout, de façon à ce qu'ils ne soient pas trop gras.
    4. Verser un peu de Jell-O™ noir (environ 5 mm) dans chaque verre à shot et laisser durcir au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.
    5. Lorsque la gélatine noire a pris dans les verres, sortir les verres du réfrigératuer et les remplir avec le Jell-O™ vert. Les remettre au réfrigérateur pendant environ 1 heure.
    6. Une fois que le contenu de tous les verres est bien ferme, démouler et disposer sur un plat de service (côté noir vers le haut). On peut s'aider d'un couteau pointu pour aider au démoulage mais en général, il n'y a pas de problème si les verres sont huilés au préalable.
    7. Dessiner le visage de Frankenstein à l'aide du pinceau trempé dans du colorant alimentaire noir. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles