Faux sushis au riz soufflé et au chocolat

    Faux sushis au riz soufflé et au chocolat

    1membre l'a sauvegardée
    2heures13minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces faux sushis font une petite friandise rigolote et facile à faire. Du blé soufflé, de la guimauve (Chamallows™), un petit poisson en gomme et un peu de chocolat. C'est facile et en plus, la cuisson se fait au micro-onde, alors n'attendez pas.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 fournée de la taille de votre choix

    • des Chamallows™
    • du riz soufflé
    • des petits bonbons poissons (style Haribo™)
    • du chocolat au lait

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures pour durcir  ›  Prêt en :2heures13minutes 

    1. Graisser un moule rectangulaire ou carré. Mettre les Chamallows™ dans un saladier allant au micro-ondes et les faire fondre en procédant par étapes de 30 secondes. Retirer du micro-ondes et incorporer les céréales petit à petit, jusqu'à ce qu'elles soient toutes enrobées mais qu'il n'y ait pas trop de guimauve "en trop".
    2. Beurrer le dos d'une spatule en métal ou en plastique et répartir le mélange dans le moule en tassant bien avec le dos de la spatule. Laisser refroidir environ 2 heures jusqu'à ce que le tout soit ferme. Couper des portions individuelles rectangulaires à peine plus longues que les petits bonbons poissons. Les déposer sur un grand plat (sans les entasser).
    3. Placer un poisson sur chaque part puis mettre le chocolat en morceaux dans un petit sac congélation. Faire fondre au micro-onde puis découper un coin du sac sur environ 3 mm et faire un ruban sur chaque "sushi" pour simuler un morceau de nori. Laisser durcir le chocolat puis empiler les sushis sur un plat de service.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles