Muffins cyclopes monstrueux

    Muffins cyclopes monstrueux

    Ajoutez-la à vos préférées
    30minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Des gâteaux monstrueux pour un goûter d'Halloween ou d'anniveraire mémorable. La bouche peut se faire avec une pâte de fruit ou un peu de nappage au chocolat.

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 muffins

    • 4 Chamallows™
    • Un peu de sucre avec du zeste de citron
    • Des pâtes de fruit pour dessiner la bouche
    • Quelques perles de sucre argentées
    • 24 graines de tournesol ou pignons de pin

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Faire cuire les muffins ou cupcakes selon la recette utilisée, puis les laisser refroidir complètement. Préparer le glaçage et y incorporer du colorant alimentaire vert pour obtenir la couleur désirée. Étaler une fine couche de glaçage sur les muffins ou cupcakes. Les réfrigérer pendant 1 heure et étaler une seconde couche.
    2. Dessiner la pupille sur chaque bonbon bleu à l'aide du stylo de déco alimentaire noir. Couper trois cercles dans chaque Chamallow™ pour faire le blanc de l'œil. Poser le bonbon bleu décoré au milieu.
    3. Applatir les pâtes de fruit et y découper des bouches.
    4. Saupoudrer chaque bouche de sucre au zeste de citron, puis coller quelques perles de sucre argentées avec un peu de glaçage au bout d'un cure-dent pour imiter les dents.
    5. Assembler le cyclope au sommet de chaque muffin/cupcake en plaçant un œil et une bouche sur chaque. Placer une graine de tournesol ou un pignon de chaque côté de la tête pour faire les oreilles.
    6. Et voilà !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles