Biscuit roulé à la confiture de cerises

    Biscuit roulé à la confiture de cerises

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure17minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce gâteau roulé au biscuit moelleux est fourré à la crème fraîche épaisse et à la confiture de cerises. Et pourquoi ne pas essayer avec de la confiture de myrtilles ou d'autres fruits...

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 3 œufs
    • 100 g de sucre en poudre
    • 125 g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 20 cl crème fraîche épaisse
    • 150 g de confiture de cerises
    • 2 cuillères à soupe de sucre glace (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 7minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure au réfrigérateur  ›  Prêt en :1heure17minutes 

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Graisser une plaque à pâtisserie ou la tapisser avec du papier sulfurisé. Blanchir les œufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Verser la pâte sur la plaque et l'étaler en une couche pas plus épaisse que 2 cm. Cuire au four pendant environ 7 minutes. Le biscuit doit être très légèrement doré. S'il est trop cuit, il va se casser au lieu de s'enrouler.
    2. Sortir le biscuit du four, le démouler délicatement en retournant la plaque. Couvrir avec une feuille de papier sulfurisé (si on avait graissé la plaque) et le rouler tout de suite sur lui-même. Couvrir le biscuit avec un torchon propre et laisser refroidir pendant 10 minutes.
    3. Dérouler le biscuit et décoller le papier sulfurisé. Étaler sur le biscuit refroidi d'abord la crème fraîche puis la confiture. Rouler à nouveau et mettre le gâteau au réfrigérateur pendant environ 1 heure. Avant de servir, saupoudrer de sucre glace.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles