Glace au chocolat

    Glace au chocolat

    2membres l'ont sauvegardée
    4heures10minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Une recette facile de glace au chocolat à base de lait, de crème et de Nutella™. ON peut faire cette crème glacée avec ou sans sorbetière, en fonction de ce que l'on a.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 50 cl de lait
    • 25 cl de crème liquide
    • 200 g de sucre en poudre
    • 5 jaunes d'œufs
    • 1 cuillère à café de sucre vanillé
    • 2 cuillères à soupe de Nutella™

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures au congélateur  ›  Prêt en :4heures10minutes 

    1. Dans une casserole, porter à ébullition le lait et la crème mélangés avec 3/4 du sucre en poudre. Retirer la casserole du feu.
    2. Blanchir les jaunes d’œufs avec le reste du sucre. Ajouter les jaunes blanchis dans le lait et remettre la casserole sur le feu. Faire cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce que la crème épaississe. Retirer du feu et laisser refroidir un peu. Ajouter le sucre vanillé et le Nutella™.
    3. Laisser refroidir la préparation jusqu’à température ambiante et la verser dans une sorbetière. Mettre en route. La glace sera prête dans environ 30-40 minutes.
    4. La glace obtenue est très souple. Transférer la glace dans un récipient et la laisser durcir dans le congélateur pendant quelques heures.

    Si vous n'avez pas de sorbetière...

    Si vous n'avez pas de sorbetière, versez la préparation dans un récipient en plastique et placez au congélateur. Après une heure, mélangez bien et remettez au congélateur jusqu’à ce que la glace durcisse.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles