Cupcakes bonhommes de neige

    Cupcakes bonhommes de neige

    1membre l'a sauvegardée
    50minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Un goûter amusant à préparer avec et pour les enfants en hiver. Super pour décorer la table pendant les fêtes de fin d'année.

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 bonhommes de neige


    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 20minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Faire cuire les cupcakes et les laisser refroidir complètement, ou utiliser des brioches toutes prêtes. Retirer la « croûte » extérieure de 12 des cupcakes et émietter la « mie ». Mettre les miettes dans un saladier. Ajouter 150 g de crème au beurre facile ou nappage (réserver le reste). Bien mélanger. Il faut mettre juste assez de nappage pour que les miettes adhèrent bien ensemble pour former une boule. Couvrir et réfrigérer pendant 20 minutes.
    2. Passer les mains sous l'eau puis sortir une bonne boule de ce mélange bien froid du saladier. Diviser cette boule en 2 portions, une un peu plus grosse que l'autre. Les rouler entre les paumes de main pour former 2 boules de taille différente. Il faut former en tout 24 boules. Prendre ensuite les 12 cupcakes restants et les recouvrir complètement (sauf le dessous) de nappage réservé (en garder un peu pour plus tard). Poser ensuite une grosse boule du mélange miettes/nappage sur chaque cupcake blanc. Poser ensuite une petite boule au sommet de chacune des grosses boules.
    3. Former les yeux et la bouche avec du réglisse noir. Les fixer à la tête des bonhommes de neige avec la pointe d'un couteau.
    4. Former un nez à l'aide de la pâte d'amande orange et le placer au centre de la tête.
    5. Fixer des bonbons le long du torse des bonhommes à l'aide d'une pointe de nappage pour former les boutons du manteau.
    6. Fixer ensuite deux bonbons à l'aide d'une pointe de nappage de chaque côté de la tête pour faire les cache-oreilles et les relier avec un fil de réglisse noir.
    7. Couper des tronçons de 7 cm de réglisse rouge pour faire l'écharpe, et l'arranger autour du cou de chaque bonhomme.

    La recette des cupcakes

    Pour voir une recette de cupcakes avec toutes les instructions nécessaires pour vous lancer, cliquez ici !

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Cupcakes bonhommes de neige
    Cupcakes bonhommes de neige

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles