Biscuits apéro au fromage et thym

    (1)

    Des petits biscuits salés au fromage, saupoudrés de thym. Choisissez votre fromage préféré et découpez des formes différentes selon les occasions : des sapins pour les fêtes de fin d’année, des cœurs pour la St Valentin ou encore des cloches pour Pâques.


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Proportions pour: 40 biscuits

    • 120 g de farine tamisée
    • 1 pincée de sel
    • 80 g de beurre à température ambiante
    • 1 œuf (blanc et jaune séparés)
    • 80 g de fromage à pâte dure râpé (comté, gruyère...)
    • 2 cuillères à soupe de thym

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Mélanger la farine, le sel et le beurre pour obtenir une pâte sableuse. Ajouter le jaune d'œuf et le fromage. Former une boule. Couvrir la pâte avec un film plastique et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
    2. Préchauffer le four à 180ºC (thermostat 6) et beurrer une plaque à pâtisserie. Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur environ 5 mm. Pour que la pâte ne colle pas et ne se brise pas, on peut l’étaler à travers un film plastique. Puis découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce.
    3. Placer les biscuits sur la plaque. Les badigeonner de blanc d'œuf et saupoudrer de thym. Cuire au four pendant 10-12 minutes.
    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (1)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 3 collections