Étoiles apéritives feuilletées au parmesan

    Étoiles apéritives feuilletées au parmesan

    1membre l'a sauvegardée
    55minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Super simple à faire, seulement 2 ingrédients pour cet amuse-bouche en forme d'étoiles pour Noël ou de cœurs pour la St Valentin. Fourrez-les de saumon fumé, de jambon ou servez-les tels quels.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 2 fonds de pâte feuilletée (230 g)
    • 50 g de parmesan râpé

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 15minutes au réfrigérateur  ›  Prêt en :55minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
    2. Piquer la pâte feuilletée avec une fourchette. Badigeonner l'un des fonds de pâte avec un peu d'eau, puis y saupoudrer la moitié du parmesan. Déposer le second fond de pâte par-dessus et le badigeonner d'eau, puis y saupoudrer le reste du parmesan.
    3. À l'aide d'un emporte-pièce en forme d'étoile ou autre, découper des formes dans les fonds de pâte empilés. On peut aussi y découper des disques avec un verre retourné. Disposer sur la plaque à pâtisserie et laisser reposer au réfrigérateur pendant 15 minutes (ou 5 minutes au congélateur).
    4. Faire cuire 15 à 20 minutes dans le four préchauffé, ou jusqu'à ce que les étoiles soient bien dorées.
    5. Sortir du four, laisser refroidir, puis insérer la garniture de votre choix entre les 2 couches de pâte (facultatif).

    Astuce du chef :

    Pour une présentation différente, faites pivoter l'étoile supérieure, ou même couper des étoiles plus petites pour les déposer par-dessus.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles