Biscuits apéritif à l'huile d'olive

    Biscuits apéritif à l'huile d'olive

    Ajoutez-la à vos préférées
    52minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Faites vos propres crackers avec cette recette d'inspiration italienne aux graines de sésame. Changez la garniture pour varier les saveurs : graines de pavot, romarin grillé ou oignon confit...

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 300 g de farine
    • 4 g de sel
    • 14 cl d'eau
    • 70 g d'huile d'olive
    • 40 g de graines de sésame

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Temps supplémentaire : 10minutes pour reposer  ›  Prêt en :52minutes 

    1. Dans un grand saladier, tamiser la farine avec le sel. Former un puits au centre et y verser l'eau et l'huile. Mélanger pour obtenir une pâte.
    2. Sur un plan de travail propre, saupoudrer les graines de sésame. Poser la pâte dessus et la pétrir vigoureusement pendant quelques minutes, incorporant les graines de sésame peu à peu. Former une boule avec la pâte et la recouvrir d'un linge. Laisser reposer pendant 10 minutes.
    3. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Badigeonner une plaque à pâtisserie d'un peu d'huile d'olive.
    4. Partager la boule de pâte en 4 et étaler chaque part pour former un rectangle de la taille de la plaque à pâtisserie sur 1 ou 2 mm d'épaisseur. Mettre le 1er rectangle de pâte sur la plaque. À l'aide d'une roulette, découper ce rectangle en parts de 5x10 cm puis les piquer avec une fourchette.
    5. Faire cuire 10 à 12 minutes dans le four préchauffé, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Sortir du four et laisser refroidir un peu sur la plaque, puis déposer les biscuits sur une grille à pâtisserie pour qu'ils refroidissent. Répéter l'opération avec les 3 autres rectangles de pâte. Servir ou conserver dans une boîte hermétique.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles