Sablés safari

    Sablés safari

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure25minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Des sablés à motif léopard pas difficiles à faire du tout, contrairement à ce qu'on pourrait croire. La recette d'origine vient de Confit Banane.

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 biscuits

    • 125 g de beurre mou
    • 250 g de farine
    • 125 g de sucre en poudre
    • 1 œuf entier
    • 20 g de poudre d'amandes
    • 1 cuillère à café de cacao en poudre amer
    • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre amer

    Méthode de préparation
    Préparation : 40minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 30minutes au congélateur  ›  Prêt en :1heure25minutes 

      Pâte à sablés :

    1. Travailler le beurre en pommade avec la feuille de votre robot ou à la spatule. Ajouter la farine, le sucre en poudre et l’œuf entier. On peut travailler l'appareil au robot avec la feuille mais c'est plus simple à la main. Travailler ainsi jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Séparer la pâte en 3 boules égales. Dans l'une, incorporer la poudre d'amandes, dans l'autre la cuillère à café de cacao et dans la 3ème, la cuillère à soupe de cacao. Si cette dernière n'est pas assez foncée à votre goût, vous pouvez rajouter une cuillère à café de cacao.
    2. Le montage :

    3. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Séparer à nouveau chaque boule en 5 petites boules. Former des boudins fins avec la pâte marron claire. Envelopper chaque boudin dans chaque petite boule de pâte marron foncée étalée en long ; envelopper les boudins entièrement ou presque pour faire des rosettes ouvertes (nom des tâches léopard).
    4. Faire de même avec la pâte blanche mais là, il faut bien envelopper les boudins bruns foncés jusqu'à ce qu'ils soient complètement recouverts de pâte blanche. On obtient des boudins de même longueur (environ 25 cm). Rectifier les bords.
    5. Assembler les 5 boudins et les rouler afin qu'il collent bien entre eux pour former un gros boudin. Mélanger les chutes de pâte de façon homogène, étendre la pâte marron clair ainsi obtenue et enrouler le gros boudin "blanc" dans un tour de pâte marron clair. Placer le boudin dans du film étirable et placer au congélateur 20 à 30 minutes.
    6. Ensuite, tronçonner le boudin en tranches d'1 cm d'épaisseur. Les disposer sur une plaque à pâtisserie en les espaçant de plusieurs centimètres. En effet, les sablés s'étalent légèrement à la cuisson. Faire cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes. Laisser les biscuits refroidir sur une grille.

    Retrouvez cette recette sur mon blog !

    Chachou à la crème

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles