Macarons tendres

    Macarons tendres

    1membre l'a sauvegardée
    1heure30minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Voici des macarons faciles à faire. Vous pouvez ou non les colorer et les parfumer ; vous pouvez aussi les garder nature. Pour cette recette, on bat les blancs avec un fouet à main. Bon appétit...

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 macarons environ

    • 3 blanc d'œufs
    • 50 g de sucre en poudre
    • 190 g de sucre glace
    • 115 g de poudre d'amande
    • parfums divers (facultatifs)
    • colorants alimentaires (facultatifs)

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Temps supplémentaire : 15minutes pour sécher  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Préchauffer le four à 160 °C (thermostat 5-6) . Tapisser une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisé ou la recouvrir d'un tapis en silicone.
    2. Battre les blancs d'œufs dans un bol métallique bien propre pendant environ 5 minutes (attention, ne pas les battre en neige ferme ; les pics doivent être mous). Incorporer le sucre en poudre dans les blancs d'œufs jusqu'à obtention d'une consistance épaisse et brillante (environ 5 à 8 minutes de plus) ; le mélange doit cette fois former des pics fermes.
    3. Placer un tamis sur le saladier contenant les blancs d'œufs en neige et tamiser la poudre d'amande et le sucre glace dans le mélange de blancs en neige. Incorporer délicatement à la spatule, en prenant soin de ne pas casser les bulles d'air.
    4. Séparer la meringue ainsi obtenue dans des bols pour éventuellement la colorer et la parfumer selon vos goûts. Verser la meringue dans une poche à douille munie d'une douille d'environ 1 cm de diamètre. Former des petits ronds de meringue de 2,5 cm de diamètre sur les plaques préparées, en les espaçant de 5 cm les uns des autres.
    5. Laisser les macarons reposer à température ambiante pendant environ 15 minutes pour qu'ils forment une peau fine.
    6. Cuire dans le four préchauffé jusqu'à ce que le dessus soit sec (environ 15 minutes). Laisser ensuite refroidir complètement sur ​​les plaques à pâtisserie avant de décoller les macarons du papier sulfurisé.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles

    Collections populaires