Spaghettis de courgettes

    Spaghettis de courgettes

    5membres l'ont sauvegardée
    15minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Des spaghettis uniquement composés de courgettes pour en piéger plus d'un ! Cette recette présente une méthode claire, avec soit un coupe-légumes soit un épluche-légumes, pour un plat de pâtes végétales qui en jette.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 1 

    • 2 courgettes
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    • 4 cuillères à soupe d'eau
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. À l'aide d'un coupe-légumes spirale, réduire les courgettes en spaghettis. Ou bien avec un couteau éplucheur, "éplucher" de fines bandes de chair dans la longueur de chaque courgette pour former de longues lamelles de courgettes. Arrêter lorsque l'on atteint le cœur contenant les pépins et continuer à tailler des lamelles de l'autre côté de la courgette. Jeter la partie avec les pépins. Avec un couteau, recouper chaque lamelle en très fines bandelettes pour représenter les spaghettis.
    2. Faire chauffer l'huile dans une poêle sur feu moyen. Faire revenir les spaghettis de courgettes dans l'huile chaude pendant 1 minute. Ajouter l'eau et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tendres, soit 5 à 7 minutes. Saler et poivrer, puis servir avec la sauce ou l'accompagnement de votre choix.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Spaghettis de courgettes
    Spaghettis de courgettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles