Couscous d'épeautre à la choucroute et à l'omelette

    Couscous d'épeautre à la choucroute et à l'omelette

    1membre l'a sauvegardée
    2heures50minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    De la choucroute avec quelques œufs et une poignée de couscous d'épautre... Un plat complet végétarien vite fait et délicieux, et en plus, excellent pour la santé.

    mib Antwerpen, Belgique

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 250 g de choucroute (déjà cuite, voir note de bas de page)
    • 2 cuillères à soupe d'huile de coco (ou de lin)
    • 1 poire coupée en petits dés
    • 1 peu de miel d'acacia
    • sel et poivre du moulin
    • 1 peu de poudre de curry
    • 1 peu de gingembre en poudre
    • 125 g de couscous d'épeautre
    • 6 œufs

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures pour laisser tremper  ›  Prêt en :2heures50minutes 

    1. Rincer la choucroute pour enlever une partie de son acidité et la laisser tremper pendant deux heures dans de l'eau fraîche. Goûter avant de l'utiliser dans la recette, pour vérifier qu'elle n'est plus trop salée ni acide.
    2. Faire revenir 2 cuillères à soupe d'huile de coco (ou de lin) dans une grande sauteuse. Verser la choucroute égouttée dans la sauteuse et la laisser revenir avec les dés de poire.
    3. Ajoutez un peu de miel d'acacia, du sel, du poivre, du curry et du gigembre en poudre (quantités en fonction des goûts de chacun).
    4. Ajouter le couscous d'épeautre avec de l'eau bouillante (2 volumes d'eau pour 1 volume d'épeautre). Bien remuer et laisser cuire sans cesser de remuer.
    5. Battre les œufs en omelette et les ajouter au contenu de la poêle. Remuer sur le feu jusqu'à cuisson presque complète des œufs puis laisser reposer hors du feu pour que les œufs terminent de cuire. Servir bien chaud.

    Note du chef :

    Vous pouvez remplacer la poire par un autre fruit (une pomme par exemple).

    Note de l'éditeur :

    On trouve de la choucroute toute prête chez les traiteurs ; vous n'êtes pas obligé de la faire tremper, mais attention, dans ce cas, elle pourrait être trop salée et acide... A vous de juger. On peut aussi utiliser de la choucroute en boîte pour cette recette ; dans ce cas, inutile de la faire tremper.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles