Petits biscuits sablés

    Petits biscuits sablés

    2membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Des petits biscuits sablés, c'est tout simple mais délicieux pour toutes les occasions. Dans cette recette, on n'utilise que des jaunes d'œufs ; avec les blancs, on peut faire des meringues...

    Ingrédients
    Proportions pour: 24 biscuits (en fonction de la taille de l'emporte-pièce)

    • 200 g de farine
    • 100 g sucre glace
    • 1 pincée de sel
    • 120 g de beurre
    • 4 (3+1) jaunes d'œuf
    • 1 cuillère à café de vanille liquide

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 15minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Mélanger la farine, le sucre glace, le sel et le beurre afin d'obtenir une pâte sableuse.
    2. Battre 3 jaunes d'œufs avec la vanille liquide. Les ajouter dans la pâte. Former une boule, l'envelopper dans un film alimentaire et la laisser 15-20 minutes au réfrigérateur.
    3. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Abaisser la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 1/2 cm d’épaisseur. Retirer la feuille de papier sulfurisé du dessus. Garder celle du dessous. À l'aide d'un emporte-pièce, couper des biscuits aux formes que vous souhaitez. Les déposer sur une plaque à pâtisserie, toujours sur la feuille de papier cuisson.
    4. Mélanger le jaune d'œuf qui reste avec 1 cuillère à soupe d'eau. Badigeonner les biscuits avec ce mélange. Laisser sécher puis les badigeonner encore une fois. Cela vous assurera des sablés bien dorés.
    5. Cuire au four pendant 10-12 minutes. Lorsque les sablés sont dorés, les retirer du four et les laisser refroidir sur une grille.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    cette recette marche très bien en plus moi qui est la pire des patisiére je lai ait vraiment trouvé délicieux je vous la recommande - 11 nov. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles