Pâte à crêpes rapide à la fleur d'oranger

    Pâte à crêpes rapide à la fleur d'oranger

    1membre l'a sauvegardée
    15minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette de pâte à crêpes est très simple : on met tout dans un saladier et on mixe au mixeur plongeant (ou alors si on a un mixeur sur pied, c'est encore plus facile). Il y a un tout petit peu de beurre, elle est très légère, bien parfumée, et très peu sucrée. Clairement, ma recette préférée pour la Chandeleur.

    marichlo Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 25 crêpes de 20 cm de diamètre

    • 500 g de farine
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
    • 6 œufs entiers
    • 1 litre de lait
    • 60 g de beurre fondu
    • 1,5 cuillère à soupe de fleur d'oranger

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Verser tous les ingrédients dans un saladier ou dans le bol d'un robot sur pied et mélanger au mixeur électrique jusqu'à obtenir une belle consistance fluide et homogène. Laisser reposer la pâte à crêpes ainsi obtenue pendant 1 heure ou 2 avant de faire cuire dans une crêpière (environ 2 minutes du premier côté et 1 minute de l'autre).

    Fiche technique

    Envie de découvrir les secrets de crêpes parfaites, fines et moelleuses ? Consultez vite notre fiche technique ! La pâte à crêpes et la cuisson des crêpes n’auront plus aucun secret pour vous !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    On les a faites pour la chandeleur, elles sont trop bonnes. Elles ne sont pas très sucrées, donc il faut ajouter quelque-chose dessus ; moi, ce que je préfère, c'est du jus de citron frais avec un peu de sucre en poudre. J'arrive plus à m'arrêter ! - 03 févr. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles