Le pain au blé

    Le pain au blé

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure20minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Je vous présente ici une recette très simple de pain à la farine de blé. Les proportions sont pour une baguette de taille moyenne.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 baguette moyenne

    • 500 g de farine
    • 15 g de levure boulangère fraîche
    • 300 g de d'eau
    • un pincée de sel ou de sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 40minutes pour reposer  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Verser la farine dans un saladier et verser l'eau par-dessus (ou l'inverse). Mélanger d'abord à la cuillère puis avec la paume de la main jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.
    2. Faire un trou au milieu de la boule de pâte et ajouter la levure à l'intérieur. Pétrir à nouveau pendant environ 2 ou 3 minutes puis ajouter la pincée de sel ou de sucre (en fonction des goûts).
    3. Placer la boule de pâte dans un récipient, couvrir d'un linge propre et laisser lever pendant environ 40 minutes dans une pièce assez chaude (25°C).
    4. Lorsque la pâte a gonflé, la déposer sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée et lui donner la forme d'une baguette. A l'aide d'un couteau, faire 3 entailles en diagonale sur le dessus de la baguette puis enfourner. Faire cuire dans le four préchauffé à 220°C (thermostat 7-8) jusqu'à ce que la baguette soit bien dorée (environ 20 minutes).

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    1

    Je répond rapidement à tout les commentaire - 25 févr. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles