Liqueur légère de cassis maison

    Liqueur légère de cassis maison

    Ajoutez-la à vos préférées
    93jours


    1 utilisateur a fait cette recette

    Une méthode russe pour fabriquer une petite liqueur maison qui vous rendra fier (ou fière) de vous. Si vous avez la patience de suivre tous ces conseils, vous pourrez déguster un alcool fait-maison dans environ 3 mois. Le cassis donne une très jolie couleur.

    Ingrédients
    Proportions pour: 3 l

    • Pour le levain
    • 60 g (1/2 verre) de framboises
    • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
    • Pour la liqueur
    • 1 litre de jus de cassis
    • 1 litre d'eau
    • 500 g de sucre en poudre (200g + 150g + 150g)
    • 5-10 cl de vodka (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 3jours  ›  Temps supplémentaire : 90jours  ›  Prêt en :93jours 

      Pour préparer le levain :

    1. Dans un bol, écraser les framboises et les mélanger avec 2 cuillères à soupe de sucre. Laisser fermenter dans un endroit chaud (au soleil de préférence) pendant 2 jours.
    2. Pour préparer le vin :

    3. Dans un bocal de 3 litres, mélanger le jus de cassis, l'eau, 200 g de sucre et le levain de framboises. Fermer le bocal avec un gant propre en latex ou en caoutchouc.
    4. Placer le bocal dans un endroit chaud, au soleil de préférence. Quand le gant gonflera, le percer dans 2-3 endroits avec une aiguille pour que le gaz puisse sortir. Laisser fermenter pendant environ 3 semaines.
    5. Quand le gant se dégonfle, le retirer, ajouter 150 g de sucre dans le bocal, remettre le gant et laisser fermenter à nouveau ; le gant va recommencer à gonfler avec la fermentation, puis il va retomber.
    6. Ajouter alors 150 g de sucre pour la dernière fois, remettre le gant et attendre que le gant retombe, comme auparavant. Filtrer l'alcool ainsi obtenu à travers un filtre fin ou un tissu.
    7. Si vous voulez, ajouter la vodka. La vodka arrêtera complètement la fermentation. Au bout d'une semaine, filtrer le "vin" encore une fois et il sera prêt à la dégustation.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles