Pâte à pizza au chou-fleur

    Pâte à pizza au chou-fleur

    1membre l'a sauvegardée
    45minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Vos convives ne devineront jamais que cette pâte à pizza moelleuse est faite à partir de chou-fleur et non pas de farine ; pas de farine, et donc, pas de gluten et pas céréales du tout pour cette pizza délicieuse que vous pourrez garnir comme bon vous semble.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1/2 chou-fleur, haché grossièrement
    • 60 g de râpé de votre choix
    • 2 bonnes cuillères à soupe de persil frais mouliné
    • 1 œuf
    • 1 gousse d'ail
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. En utilisant la râpe d'un robot culinaire, râper finement le chou-fleur. Faire cuire le chou-fleur râpé à la vapeur pendant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Transférer dans un saladier et placer au réfrigérateur pendant environ 15 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il ait complètement refroidi.
    2. Préchauffer le four à 230°C (thermostat 7-8). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou la recouvrir d'un tapis en silicone.
    3. Dans le saladier contenant le chou-fleur, ajouter le fromage râpé, le persil, l'œuf, l'ail, le sel et le poivre. Bien mélanger. Verser sur la plaque préparée et presser pour former une belle pâte à pizza, ronde ou autre. Enfourner et faire cuire dans le four préchauffé pendant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Garnir ensuite au goût et faire cuire jusqu'à ce que la garniture soit prête.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles