Rôti de porc sauce au miel

    Rôti de porc sauce au miel

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure15minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Dans cette recette facile, deux rôtis de porc sont cuits au four d'abord à une température élevée pour la formation d'une croûte. Puis la cuisson continue à 180°C (thermostat 6). N'oubliez pas d'arroser régulièrement votre viande avec la marinade au miel et au vinaigre de cidre.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 2 rôtis de porc (600-700 g chacun)
    • 4 cuillères à soupe de miel
    • 2 cuillères à soupe d'huile végétale
    • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
    • 2 cuillères à café de sel aux épices
    • 1 cuillère à café de fécule de maïs

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Temps supplémentaire : 10minutes pour reposer  ›  Prêt en :1heure15minutes 

    1. Préchauffer le four à 230°C (thermostat 7/8). Laver et essuyer les rôtis. Les mettre dans un plat allant au four et enfourner pendant 15-20 minutes.
    2. Dans un bol, mélanger le miel, l'huile, le vinaigre et le sel aux épices.
    3. Après 15-20 minutes de cuisson, baisser la température du four à 180°C (thermostat 6). Arroser la viande de la marinade préparée. Laisser cuire pendant environ 45 minutes en arrosant les rôtis toutes les 10-15 minutes.
    4. Quand la viande est cuite (le jus de la viande est clair), la sortir du four, mettre sur un plat de service et laisser reposer pendant environ 10 minutes.
    5. Pendant ce temps, placer le plat dans lequel la viande a cuit sur le feu. Ajouter la fécule dans le jus de cuisson, bien mélanger au fouet et laisser bouillir pendant quelques instants pour faire épaissir la sauce. (Si vous avez utilisé un plat en verre, transvaser la sauce dans une petite casserole pour que le verre n’éclate pas au contact du feu).
    6. Couper les rôtis en tranches, arroser de sauce et servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles