Poulet entier au four

    3 heures 50 minutes

    Un poulet super croustillant. Pour réussir cette croûte dorée et super croustillante, on frotte la volaille de sel et on la laisse reposer sans couvrir. La cuisson au four se fait d'abord sous une feuille de papier aluminium puis à découvert.


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 poulet d'environ 1,5 à 2 kg
    • 1 cuillère à soupe de sel
    • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
    • 2 gousses d'ail épluchées
    • 1 cuillère à café de poivre noir moulu

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure40minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures  ›  Prêt en :3heures50minutes 

    1. Frotter le poulet avec le sel. Laisser reposer sans couvrir pendant 2 à 6 heures au réfrigérateur. Cela permettra à une croûte de se former.
    2. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Sortir le poulet du réfrigérateur. Mélanger la mayonnaise, l'ail et le poivre. Badigeonner le poulet avec cette préparation.
    3. Couvrir la volaille d'une feuille de papier aluminium. Faire cuire au four pendant environ 45 minutes. Enlever le papier aluminium, continuer de cuire encore pendant 45 minutes à 1 heure. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau. Quand la viande est cuite, le jus qui sotira du poulet sera transparent. Si vous voulez le poulet encore plus doré, laisser le cuire encore pendant 5 à 10 minutes sous le grill.
    4. Sortir le poulet du four. Couvrir à nouveau avec la feuille de papier aluminium et laisser reposer pendant 10-15 minutes avant de découper.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (0)

    Commentaires en français : (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles