Confiture de fraise facile

  • 18membres l'ont sauvegardée
  • 1heure5minutes

Cette recette est la plus facile que je connaisse pour faire de la confiture de fraise sans utiliser de pectine. Le résultat, c’est une confiture facile à étaler et délicieuse. Utilisez de préférence des fraises bio.

Katharine

Ingrédients

Proportions pour: 8 pots environ

  • 900 g de fraises fraîches équeutées
  • 800 g de sucre en poudre
  • 4 cuillerées à soupe de jus de citron

Méthode de préparation

Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :1heure5minutes 

  1. Dans une marmite, écrasez les fraises au presse-purée. Ajoutez le sucre et le jus de citron. Remuez pendant que le mélange chauffe à feu doux, jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Augmentez à feu vif et portez à ébullition. Faites bouillir, en remuant régulièrement, jusqu’à ce que la confiture atteigne 105°C.
  2. Versez la confiture dans des bocaux stérilisés en laissant 1 cm de marge en haut, puis scellez.
  3. Si vous ne pouvez pas sceller vos bocaux, plongez-les dans l’eau bouillante, sauf si vous souhaitez consommer la confiture dans les jours qui suivent, auquel cas vous pouvez la conserver au réfrigérateur.

Recettes du même style

Commentaires (6)

bastide
de
46

Je n'écrase pas les fruits, je les laisse macérer toute la nuit avec 200 g de sucre cristallisé par kg de fraises et le jus d'un citron On retrouve le bon goût de la fraise et pas celui du sucre Tous mes amis ont adoré. Par contre, je la stérilise 30 mn pour la conserver plus longtemps car j'en fait 30 pots - 31 mai 2012

supermaman
33

Super facile en effet ! - 18 juin 2010

Allrecipes
12

Merci pour la variante Bastide ! Si vous avez une recette différente de celle-ci, n’hésitez surtout pas à la publier, car elle sera plus facile à trouver dans les moteurs de recherche que votre commentaire. Mais nous apprécions beaucoup vos conseils ! A bientôt sur une autre recette ? - 13 juin 2012

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires