Poussins à l’ail et au romarin

    Poussins à l’ail et au romarin

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure20minutes


    963 utilisateurs ont fait cette recette

    Les poussins sont assaisonnés de citron et d’ail, puis ils sont arrosés pendant la cuisson d’une sauce au vin et à l’ail. Ce plat est parfait pour une occasion spéciale. Accompagnez-le d'une bonne bouteille de vin.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 poussins
    • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • sel et poivre du moulin
    • 1 citron coupé en quartiers
    • 4 brins de romarin frais
    • 24 gousses d’ail
    • 5 cuillères à soupe de vin blanc sec
    • 5 cuillères à soupe de bouillon de poulet
    • 4 brins de romarin frais, pour décorer

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure20minutes 

    1. Préchauffez le four à 230°C (Thermostat 7-8). Huilez les poussins avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez légèrement avec le sel et le poivre. Remplissez l’intérieur de chaque poussin d’un quartier de citron et d’un brin de romarin.
    2. Mettez-les dans un grand plat à four et disposez les gousses d’ail autour. Faites rôtir dans le four préchauffé pendant 25 minutes.
    3. Baissez la température du four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, mélangez le vin, le bouillon de poulet et 2 cuillères à soupe d’huile et versez le tout sur les poussins. Continuez la cuisson pendant 25 minutes, jusqu’à ce que les poussins soient dorés en arrosant les poussins avec le jus de cuisson toutes les 10 minutes.
    4. Transférez le jus de cuisson et les gousses d’ail dans une casserole et portez à ébullition jusqu’à ce que le jus réduise et prenne la consistance d’une sauce, environ 6 minutes.
    5. Coupez les poussins en deux dans le sens de la longueur et placez-les sur un plat de service, puis versez la sauce et l’ail. Garnissez avec des brins de romarin et servez.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    8

    Le genre de recette que j'aime : claire, fastoche comme tout, on peut agrémenter les détails à son goût, mais surtout, le résultat est réellement fabuleux. On me servirait des poussins comme ça dans un bon restau que je m'estimerais très heureux. Bravo, super recette. - 06 avr. 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles