Gnocchis minute

    Gnocchis minute

    16membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    474 utilisateurs ont fait cette recette

    Une version rapide et facile du grand classique italien, grâce à la purée de pommes de terre en flocons. On peut facilement doubler, voire tripler les proportions de cette recette J’en fais toujours plusieurs fournées que je mets au congélateur.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 50 g de flocons de purée de pomme de terre instantanée
    • 22,5 cl d’eau bouillante
    • 1 œuf battu en omelette
    • 1 cuillère à café de sel
    • 1/8 de cuillère à café de poivre noir du moulin
    • 200 g de farine

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Placer les flocons de purée dans un saladier en verre.
    2. Verser l’eau bouillante et remuer jusqu’à obtention d’une purée homogène.
    3. Laisser refroidir.
    4. Incorporer l’œuf, le sel et le poivre. Ajouter suffisamment de farine pour parvenir à une pâte assez épaisse et ferme. Placer cette pâte sur un plan de travail bien fariné. Pétrir légèrement.
    5. Diviser la pâte en deux. Donner à chaque moitié la forme d’un long boudin d’environ 1,5 cm de diamètre. Avec un couteau préalablement trempé dans la farine, couper des tronçons de 2 ou 3 cm.
    6. Placer quelques gnocchis dans de l’eau bouillante.
    7. Lorsque les gnocchis remontent à la surface, les retirer de la casserole avec une écumoire. Répéter l’opération jusqu’à ce que tous les gnocchis soient cuits.
    8. Astuce :
    9. Pour les congeler sans qu’ils ne se collent entre eux, placer les gnocchis sur un plateau et les mettre au congélateur jusqu’à ce qu’ils soient bien durs. Une fois qu’ils sont bien congelés, les verser dans des sacs congélation et les remettre au congélateur.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (5)

    de
    2

    Oh là! Les Gnocchis ne sont pas plus faciles à faire dans cette recette! Je n'aime pas trop la purée instantanée, mais là on ne la sent pas du tout. J'ai ajouté un peu de basilic frais et de l'ail à la pâte. J’ai utilisé une fourchette pour faire les petites encoches qui permettraient à la sauce de mieux s'accrocher. J'en ai congelé! - 15 juil. 2009

    de
    2

    Ce que j'ai appris de mes erreurs: je n'ai pas suivi la recette la première fois....grosse erreur. Suivez exactement la recette à la lettre et vos Gnocchi seront fabuleux! J'ai ajouté des épinards hachés à la pâte juste pour la couleur et un peu plus de saveur et les ai servis avec une sauce à base de tomate-vodka-crème. Mes amis ont tous voulu la recette! Et invitez certains amis à venir plus tôt pour vous aider à étaler et à couper les gnocchis, c'est rigolo.... - 15 juil. 2009

    de
    1

    Je ne pense pas que cette recette peut faire penser réellement aux gnocchis, mais c'est tout de même un raccourci pour obtenir quelque chose d'assez proche. 5 étoiles pour la recette, 4 si ce sont des gnocchis. Je pensais vraiment que je n'allais pas aimer car je déteste réellement la purée instantanée. Et en fait il n'y avait rien d'instantané dans la recette. Et je pense l'utiliser de nouveau! Cela prend malgré tout du temps à préparer, mais on sauve le temps de préparations de pommes de terre! Et aussi ajoutez la farine progressivement. La pâte doit être souple et pas rigide. Attention à ne pas mettre trop de farine sinon les gnocchis deviennent durs. - 15 juil. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles