Pâte à pizza facile et rapide

  • 14commentaires
  • 55membres l'ont sauvegardée
  • 35minutes

Voici une recette rapide qui ne nécessite pas grand chose d’autre que de mélanger quelques ingrédients de base dans un saladier et d’étaler le tout sur une plaque à pizza. Avec cette recette, il n’y a même pas besoin d’attendre que la pâte lève !

Gudny Bjorg Kjaerbo

Ingrédients

Proportions pour: 1 grande pizza (20 cm de rayon)

  • 375 g de farine
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 7g de levure de boulanger en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 22,5 cl d’eau tiède (45º C)

Méthode de préparation

Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :35minutes 

  1. Dans un grand saladier, combiner la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter l’huile et l’eau tiède. Etaler sur une plaque à pizza graissée et farinée.
  2. Garnir comme vous aimez. Placer dans le four préchauffé à 190 ºC (thermostat 6/7) et faire cuire pendant 20 à 25 minutes.

Astuce

Si vous avez besoin d’aide pour garnir votre pizza, consultez notre fiche technique Comment garnir une pizza maison.

Fiches techniques

Pour faire les meilleures pizzas, consultez nos fiches techniques ! Vous apprendrez toutes les astuces pour faire une délicieuse pâte à pizza, pour garnir toutes vos pizzas de façon saine ou originale, et enfin, pour réussir parfaitement la cuisson de votre pizza. Vous deviendrez un chef en 2 temps 3 mouvements !

Recettes du même style

Commentaires (14)

RenaKS27
de
45

Surtout ne vous-y trompez pas. Le titre le dit c'est une pâte à pizza et elle est facile à faire et vous pouvez la faire à la dernière minute! Y ajouter des étapes supplémentaires ruinerait le côté facile de cette recette. Elle est délicieuse comme elle est. Si vous voulez un petit conseil, ajoutez un peu d'herbes à la pâte. Cette recette mérite 5 étoiles! Vous ne pourrez jamais faire de pâte à pizza aussi rapidement et obtenir un aussi bon résultat. Merci pour cette recette fabuleuse. - 15 juil. 2009

KRYSTENL
de
33

FACILE ET RAPIDE sont les deux points essentiels de la recette. Cette recette très bien comme elle est. Si vous voulez faire reposer votre pâte, utilisez une autre recette. J'utilise aussi cette recette pour faire des petits pains, je roule la pâte, la coupe et la mets directement au four avec du beurre fondu avec de l'ail hachée et un peu de parmesan. Délicieux! - 15 juil. 2009

Imene1515
26

Suuppéérr Boonne C'etait un délice on c'est bien Régallé Mercii Pouur Cette Tres Bonne Recettte - 09 mars 2011

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires