la meilleure pâte à pizza

    la meilleure pâte à pizza

    100membres l'ont sauvegardée
    1heure50minutes


    4068 utilisateurs ont fait cette recette

    Retrouvez cette recette de pâte à pizza en vidéo sur notre chaine YouTube ! Elle donne une pâte moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 pizza

    • 2 et 1/4 cuillères à café de levure boulangère
    • ½ cuillère à café de sucre roux
    • 35 cl d’eau chaude (45°C)
    • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
    • 1 cuillère à café de sel
    • 425 g de farine

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 1heure pour reposer  ›  Prêt en :1heure50minutes 

    1. Dans un saladier, verser la levure et le sucre roux dans l’eau tiède. Mélanger soigneusement et laisser mousser 10 minutes. Ajouter l’huile et le sel puis la moitié de la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Transférer la pâte sur un plan de travail fariné et pétrir en ajoutant la farine restante jusqu'à ce qu’elle ne soit plus collante.
    2. Mettre la boule de pâte dans un saladier huilé et couvrir d’un linge humide. Laisser reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume, environ 1 heure.
    3. Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7). Dégonfler la pâte avec la paume de la main, puis former une boule bien ferme. Enduire la pâte d'huile et d'un peu de farine. Patienter une minute puis étaler la pâte. La recouvrir avec la garniture désirée.
    4. Enfourner la pizza pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la croûte soient dorée.

    Cuisson parfaite !

    Si vous cuisez votre pizza sur une plaque spéciale pizza en céramique, vous pouvez garnir et cuire votre pizza immédiatement. Si vous utilisez un plat de cuisson normal, huilez-le et laissez gonfler la pâte pendant 15 à 20 minutes avant de la garnir et de la cuire.

    Fiches techniques

    Pour faire les meilleures pizzas, consultez nos fiches techniques ! Vous apprendrez toutes les astuces pour faire une délicieuse pâte à pizza, pour garnir toutes vos pizzas de façon saine ou originale, et enfin, pour réussir parfaitement la cuisson de votre pizza. Vous deviendrez un chef en 2 temps 3 mouvements !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    C’est encore plus facile en vidéo !

    La meilleure pâte à pizza
    La meilleure pâte à pizza

    Recettes vues récemment

    Commentaires (10)

    de
    27

    Je cherchais une recette de base pour une pizza épaisse et moelleuse et voici la recette qui s'en approche le plus! Les proportions sont ici pour deux pizza ou alors pour une pizza géante. Le truc pour obtenir une pizza croustillante est de la mettre le plus bas dans votre four, comme cela la croûte cuit avant que les autres ingrédients brûlent. - 15 juil. 2009

    de
    19

    Assez bon! Si vous faites cuire votre pizza au four, vous devriez précuire la pâte avant de mettre les autres ingrédients dessus ou le milieu ne sera pas assez cuit. - 15 juil. 2009

    Allrecipes
    10

    Ravis que cette recette vous ait plu… Nous en avons une autre que vous pourriez essayer et qui n’a même pas besoin de lever… la simplicité par excellence : http://allrecipes.fr/recette/10777/p-te---pizza-super-facile.aspx En tous cas, bon appétit ! C’est tellement bon une pizza maison ! - 21 févr. 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles