Soupe à l’oignon végétalienne

    Soupe à l’oignon végétalienne

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure10minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Une soupe à l'oignon végétalienne, c'est super facile et il suffit de servir le fromage à côté (du comté bien sûr) pour ceux qui en veulent. En effet, ma famille aime beaucoup la cuisine traditionnelle, mais j'ai pas mal d'amis qui suivent un régime vegan, alors il est important d'adapter certaines recettes pour faire plaisir à tout le monde.

    Tridélice Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 5 cuillères à soupe d'huile d'avocat
    • 600 g d'oignons, épluchés et émincés
    • un peu d'eau
    • 3 cuillère à soupe bombées de farine
    • 1 litre de bouillon de légumes (on peut remplacer par de l'eau)
    • 2 litres d'eau (environ)
    • de sel et poivre du moulin
    • 1 pincée de noix de muscade (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 55minutes  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Faire chauffer l'huile d'avocat sur feu doux dans une grande sauteuse anti-adhésive et y faire revenir les oignons à découvert pendant 40 minutes en ajoutant un peu d'eau au fur et à mesure pour qu'ils ne brûlent pas.
    2. Lorsque les oignons sont dorés, tendres et odorants, ajouter la farine et bien remuer puis verser le bouillon de légumes et bien mélanger. Augmenter le feu et porter à ébullition ; dès que la sauce commence à bouillir, ajouter l'eau ; porter à ébullition puis ramener à feu doux ; faire mijoter sur feu doux pendant 5 ou 10 minutes. Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade. Ajuster la quantité d'eau si la soupe est trop épaisse. Servir la soupe telle quelle avec du pain grillé si vous êtes vegan, ou alors avec du pain grillé et du comté râpé si vous n'avez rien contre les produits laitiers.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits des oignons…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    chenille
    0

    J'adore cuisine avec de l'huile d'avocat, ça ne craint pas la chaleur et c'est très bon pour la santé ! On a fait comme suggéré, on a ajouté le comté râpé une fois dans l'assiette ; avec du pain complet, super bonne cette soupe ; même les enfants ont adoré, merci ! - 21 mars 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles