Haricots rouges au riz

    Haricots rouges au riz

    12membres l'ont sauvegardée
    1heure


    223 utilisateurs ont fait cette recette

    Des haricots rouges cuits à l’oignon, au poivron, à l’ail, à la sauce tomate et au riz.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
    • 1 oignon, haché
    • 1 poivron vert, haché
    • 2 gousses d’ail émincées
    • 1 cuillerée à café de sel
    • 4 cuillerées à soupe de coulis de tomate
    • 1 boîte de 400 g de haricots rouges, jus à part
    • 200 g de riz blanc cru

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 50minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Chauffez l’huile dans une sauteuse sur feu moyen et faites-y revenir l’ail, l’oignon et le poivron vert. Quand ils sont tendres, salez et ajoutez le coulis de tomate. Baissez le gaz et laissez mijoter 2 minutes.
    2. Ajoutez le riz et les haricots sans leur jus.
    3. Versez le jus des haricots dans un verre doseur et ajoutez assez d’eau pour atteindre 45 cl. Versez-le dans la sauteuse.
    4. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 45 à 50 minutes jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et que le riz soit cuit.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    de
    3

    Très bon. Ce plat a tout de même besoin d'un peu plus d'épices pour être sensationnel - poudre de piment, cumin, cayenne - 15 juil. 2009

    de
    1

    J'ai apprécié cette recette. Un repas rapide! Vous pouvez l'adapter facilement à vos goûts. Une critique qui est souvent faite sur les salades de riz c'est que l'auteur ne précise pas quelle sorte de riz utiliser. Or c'est de première importance et le succès de la recette en dépend. Il y a beaucoup de types de riz, chacun est différent par le goût, la texture, le temps de cuisson, le ratio eau/riz, les arômes, etc. Une variété de riz qui est bonne pour un plat, ne marche pas pour une autre recette. Donc, dans le future, s'il vous plaît, incluez le type de riz que vous utilisez et même la marque s'il le faut. - 15 juil. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles