Yaourt aux graines de chia et aux fruits

    Yaourt aux graines de chia et aux fruits

    1membre l'a sauvegardée
    5minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Un dessert sans sucre rajouté dont toute la famille raffole, idéal pour les adolescents en pleine croissance, les sportifs après l'effort, les personnes qui font attention à leur ligne, et les gourmands tout simplement. Du yaourt, des fruits frais, des graines de chia... que des bonnes choses.

    Tridélice Washington, Etats-Unis

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 2 bonnes cuillères à soupe de graines de chia
    • 15 cl d'eau
    • 450 g de yaourt brassé nature
    • 250 g de yaourt nature ou fromage blanc
    • 1 cuillère à café de vanille liquide
    • 160 g de mûres fraîches (ou des framboises, myrtilles, etc)
    • 1 barquette de fraises
    • 1 poignée de raisins secs

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Prêt en :5minutes 

    1. Verser les graines de chia dans l'eau et laisser reposer pendant la préparation du yaourt. Les graines vont gonfler et vous allez obtenir une espèce de gel épais et un peu gluant.
    2. Dans un grand saladier, verser les deux types de yaourt et la vanille et bien mélanger puis ajouter les fruits et les raisins secs. Ajouter alors le mélange de graines de chia et d'eau et remuer le tout. Laisser reposer au réfrigérateur pour que le sucre des raisins secs se répartisse bien dans le yaourt. Remuer une dernière fois avant de servir ou de mettre dans des pots ou des verres individuels.

    Astuce du chef :

    Pour une plus jolie présentation, vous pouvez aussi ne pas mélanger votre mixture de graines de chia avec le yaourt et plutôt la répartir dans le fond de vos verrines individuelles (comme sur la photo). Ensuite, vous versez le yaourt par-dessus. Cela fera des étages, ça sera plus joli. Vous pouvez aussi décorer avec une fraise découpée en tranches (sans aller jusqu'au bout lorsque vous coupez, pour que les lamelles ne se détachent pas les unes des autres).

    Au régime ?

    Si vous suivez un régime, vous pouvez choisir du yaourt ou du fromage blanc à 0%. Personnellement, je n'aime pas les produits allégés, mais chacun ses goûts.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles