Farine maison sans gluten

    Farine maison sans gluten

    Ajoutez-la à vos préférées
    10minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Pour toutes vos pâtisseries et vos pains, essayez ce mélange maison de farines et fécules sans gluten. Inutile d'aller acheter dans le commerce un mélange sans gluten qui vous coûtera les yeux de la tête. Si la recette dans laquelle vous utiliserez ce mélange le recommande, vous pourrez toujours ajouter un agent liant comme la gomme de xanthane au dernier moment.

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 ,3 kg de farine sans gluten

    • 400 g de farine de sorgho
    • 480 g de farine de riz brun
    • 240 g de fécule de pomme de terre
    • 190 g d'arrow-root (ou marante)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Prêt en :10minutes 

    1. Verser tous les ingrédients dans un grand récipient avec un couvercle. Fermer le couvercle et secouer jusqu'à ce que le mélange soit homogène (couleur uniforme).
    2. Conserver dans un récipient hermétique dans un endroit frais ou au réfrigérateur pendant plusieurs mois. On peut même congeler cette farine jusqu'à 8 mois.

    Conservation

    Pour conserver de la farine, le plus important, ça n'est pas tant la température, mais plutôt le contrôle de l'humidité. Pour que votre farine reste bien fraîche, conservez-là dans un récipient hermétique, à l'abri de l'humidité.

    Fécule ou farine de pomme de terre ?

    Si vous achetez de la fécule de pomme de terre, faites bien attention à ce que ça ne soit pas de la farine de pomme de terre, qui existe aussi et qui est beaucoup moins raffinée. La farine de pomme de terre est obtenue à partir de la pomme de terre entière, avec la peau, et ne sera pas aussi raffinée. La fécule de pomme de terre est une poudre fine, très blanche.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles