Sablés sans gluten

    Sablés sans gluten

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure8minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Essayez ces délicieux petits sablés sans gluten, à base de farine sans gluten et de fécule de maïs. Difficile de croire qu'il n'y a pas de gluten dans ces petits biscuits, ils sont tout simplement incroyables.

    Ingrédients
    Proportions pour: 15 à 20 petits sablés

    • 175 g de farine sans gluten (voir note de bas de page)
    • 1/2 cuillère à café de gomme de xanthane
    • 30 g de fécule de maïs
    • 75 g de sucre en poudre
    • 1 pincée de sel
    • 115 g de beurre ramolli

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 8minutes  ›  Temps supplémentaire : 45minutes  ›  Prêt en :1heure8minutes 

    1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Tapisser une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Réserver.
    2. Mélanger la farine sans gluten (voir note de bas de page), la gomme de xanthane, la farine de maïs, le sucre en poudre et le sel dans le bol d'un robot sur pied.
    3. Ajouter le beurre ramolli. Laisser les ingrédients secs absorber un peu du gras puis malaxer avec le batteur plat (en forme de triangle) jusqu+'à ce que la pâte forme une espèce de boule.
    4. Envolopper la pâte dans un film alimentaire et la rouler pour lui donner la forme d'un long boudin de 3 cm de diamètre. Régrigéré, toujours dans le film plastique, pendant au moins 45 minutes.
    5. Sortir la pâte du frigo et retirer le film alimentaire. Couper en tranches de 5 mm d'épaisseur. Placer les sablés sur la plaque préparée.
    6. Faire cuire dans le four préchauffé, pendant environ 8 minutes ou jusqu’à ce que le centre et le dessous des sablés soient légèrement dorés.
    7. Sortir du four et laisser refroidir sur la plaque pendant environ 5 minutes puis déposer les sablés sur une grille pour les faire refroidir complètement. Les conserver dans un récipient hermétique.

    Astuce du chef :

    Au lieu de faire un boudin de pâte que l'on coupe en tranches, on peut aussi étaler la pâte au rouleau sur un papier sulfurisé légèrement fariné. Une fois que la pâte atteint environ 5 mm d'épaisseur, la découper à l'emporte-pièce.

    Farine sans gluten :

    Vous pouvez en trouver dans la plupart des supermarchés et dans les magasins bios, ou, mieux encore, vous pouvez la faire vous-même en suivant cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles