Pancakes sans gluten aux pépites de chocolat

    Pancakes sans gluten aux pépites de chocolat

    1membre l'a sauvegardée
    20minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Looking for the perfect American pancake recipe using gluten free flour? I have experimented quite a bit and this is the simplest yet tastiest gluten free pancake recipe you will ever make. Even better when you add chocolate chips! If you fancy them as a dessert, serve with chocolate sauce, a dollop of whipped cream and fresh berries.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 125 g de farine sans gluten
    • 1/2 cuillère à café de levure chimique sans gluten
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
    • 1 cuillère à café de vanille liquide
    • 1 œuf
    • 1 cuillère à soupe d'huile végétale
    • 12 cl de lait froid (plus ou moins, en fonction des besoins)
    • 85 g de pépites de chocolat (sans gluten)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Verser la farine sans gluten, la levure chimique, le sel et la cannelle dans un saladier. Bien mélanger.
    2. Dans un autre saladier, mélanger la vanille liquide, l'œuf et l'huile végétale. Fouetter jsuqu'à ce que le mélange soit homogène.
    3. Verser le mélange de farine dans le mélange à base d'œuf et mélanger avec une cuillère en bois. Ne vous inquiétez pas si la préparation fait des grumeaux, c'est normal.
    4. Ajouter le lait et bien mélanger, en ajoutant un peu plus de lait que prévu au besoin, jusqu'à ce que la pâte à pancakes soit bien onctueuse. Si vous laissez reposer votre pâte un moment, vous allez voir que les ingrédients secs vont absorber l'humidité et que votre pâte va épaissir. Dans ce cas, ajouter un peu de lait, 1 cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que la pâte ait la bonne consistance. Attention, la pâte à pancakes est plus épaisse que la pâte à crêpes. Elle ressemble plutôt à une pâte à gaufres. Enfin, ajouter les pépites de chocolat et mélanger.
    5. Faire chauffer l'huile dans une poêle sur feu moyen-doux. Verser 1 ou 2 bonnes cuillères à soupe de pâte dans la poêle pour faire un petit pancake. Au bout de 30 secondes environ, retourner et répéter l'opération jusqu'à ce que le pancake soit bien cuit des 2 côtés. Faire de même avec toute la pâte, jusqu'à ce que tous les pancakes soient cuits.

    Farine sans gluten :

    Vous pouvez en trouver dans la plupart des supermarchés et dans les magasins bios, ou, mieux encore, vous pouvez la faire vous-même en suivant cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles