Shooters mini-pastèques à la vodka

    Shooters mini-pastèques à la vodka

    Ajoutez-la à vos préférées
    3heures30minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Des mini-tranches de pastèque qui vont vous donner un sacré coup de fouet. La version sans alcool est sympa aussi ; il suffit de remplacer la vodka par de l'eau... Attention, choisissez des couleurs différentes pour ne pas tout mélanger.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 20 

    • 5 citron verts
    • 1 paquet de 135 g de Jell-O™ rouge (parfum au choix)
    • 25 cl d'eau bouillante
    • 25 cl de vodka
    • 1 cuillère à soupe de graines de sésame noires

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures  ›  Prêt en :3heures30minutes 

    1. Couper les citrons verts en deux moitiés pour obtenir 2 demi-sphères. Les presser en prenant soin de ne pas abîmer la peau. Réserver le jus pour un autre usage. Retourner les peaux à l'envers et racler la chair et les fibres puis remettre les peaux à l'endroit. On obtient ainsi 2 espèces de petits bols pour chaque citron vert. Les placer dans un plat pas trop grand pour qu'elles puissent tenir debout, bien droites.
    2. Dans un petit saladier, mélanger le contenu du paquet de Jell-O™ avec l'eau bouillante et remuer jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Laisser refroidir à température ambiante puis incorporer la vodka et bien mélanger. Verser le tout dans les moitiés de citrons verts et réfrigérer pendant 2 à 4 heures, jusqu'à ce que la gelée ait pris.
    3. Avec un couteau bien aiguisé, couper les demi-citrons en quartiers. Saupoudrer les graines de sésames pour imiter les pépins de pastèque. C'est prêt, santé !

    C’est encore plus facile en vidéo !

    Shooters mini-pastèques à la vodka
    Shooters mini-pastèques à la vodka

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles