Tortilla

    Tortilla

    22membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    375 utilisateurs ont fait cette recette

    Vous pouvez faire ces galettes mexicaines fines ou épaisses, en fonction de vos goûts. C’est une recette très sympa à faire avec des enfants car ils peuvent ensuite choisir la garniture de leur choix.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 800 g de farine blanche
    • 30 g de beurre
    • 2 cuillères à café de levure
    • 1 pincée de sel
    • 35 cl d’eau bouillante

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Mélanger la farine, la levure et le sel dans un grand bol. Ajouter le beurre pour obtenir une consistance friable.
    2. Ajouter petit à petit l’eau en mélangeant à la main pour avoir une pâte lisse. Vous n’aurez peut-être pas besoin de toute l’eau.
    3. Pétrir quelques minutes sur une surface farinée pour avoir une pâte lisse et élastique.
    4. Mettre dans un bol en recouvrant le dessus avec un peu d’huile.
    5. Laisser reposer couvert pendant 10 minutes.
    6. Diviser la pâte en petites boules de la taille d’une balle de golf puis les étaler pour obtenir l’épaisseur que vous souhaitez.
    7. Faire cuire à sec dans une poêle. Dès qu’à la surface, de petites bulles se forment, retourner la tortilla et faire cuire 1 à 2 minutes de l’autre côté.
    8. Les garder au chaud bien empilées sous un linge propre.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (4)

    de
    5

    Ca a donné le même résultat que les tortillas de ma mémé. Si vous n'êtes pas habitué à étaler les tortillas, ça peut être un peu compliqué. Juste quelques conseils: saupoudrez votre surface de travail avec un peu de farine ainsi que votre rouleau à pâtisserie pour éviter que la pâte colle. Commencez du centre vers l'extérieur puis revenez au centre et ainsi de suite .... - 15 juil. 2009

    de
    2

    C'est la première recette de tortillas que je réalise et qui donne un bon résultat, ils sont délicieux et facile à manipuler. Ils se conservent bien plusieurs jours quand ils sont dans un sac. Délicieux et facile à faire! - 15 juil. 2009

    de
    1

    C'était une bonne recette. Je n'arrivais jamais à trouver de bonnes recettes pour faire mes propres tortillas. Le problème pour les étaler persiste quand même, c'est tellement long et fastidieux. Vous ne pouvez jamais les faire assez fines. Dans mon cas, après en avoir fait la moitié je jette le reste de la pâte!!! La prochaine fois je crois que j'utiliserai la machine pour faire des pâtes. J'espère que ça marchera. - 15 juil. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles