Tapioca sucré au vin rouge

    Tapioca sucré au vin rouge

    Ajoutez-la à vos préférées
    3heures40minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Voici une recette typiquement brésilienne, qui va vous permettre de proposer un dessert original à base de tapioca, délicieux, et plein de valeurs nutritionnelles. Vous pouvez le servir tel quel pour un dessert sans lactose et sans œufs, ou alors l'agrémenter de crème fouettée ou de crème chantilly si vous n'avez rien contre le lactose et les bonnes choses...

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 litre d'eau
    • 150 g de tapioca
    • 1 bouteille (75 cl) de vin rouge
    • 2 clous de girofle
    • 1 bâton de cannelle
    • 250 g de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Temps supplémentaire : 3heures  ›  Prêt en :3heures40minutes 

    1. Porter 1 litre d'eau à ébullition et ajouter le tapioca. Lorsque l'eau recommence à bouillir, retirer du feu et laisser reposer pendant 15 minutes. Remettre sur le feu, porter à nouveau à ébullition en remuant constamment, jusqu’à ce que les perles de tapioca soit translucides. Réserver.
    2. Dans une autre casserole, porter le vin, les clous de girofle et la cannelle à ébullition et laisser cuire 10 minute sans couvrir. Retirer les clous de girofle et la cannelle puis ajouter le vin parfumé à la casserole de tapioca et laisser cuire encore quelques minutes.
    3. Ajouter le sucre en poudre, remuer et laisser mijoter 3 minutes. Verser dans un petit saladier de service ou dans des coupelles individuelles puis réfrigérer jusqu'au moment de servir pour que le tout ait le temps de "prendre".

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles