Farofa bréslienne à la banane et au manioc

    Farofa bréslienne à la banane et au manioc

    Ajoutez-la à vos préférées
    10minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    La farofa est une spécialité très populaire du Brésil. C'est un accompagnement obtenu à partir de légumes ou de fruits sautés à la poêle dans du beurre et agrémentés d'un ingrédient sec comme par exemple de la chapelure, ou de la farine de manioc grillée. Ici, on utilise des bananes et de la farine de manioc pour un résultat rapide et délicieux. Si vous avez envie de voyagez, vous allez être transporté directement au Brésil...

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 54 g de beurre
    • 3 bananes coupées en rondelles
    • 250 g de farine de manioc grillée
    • 1 teaspoon salt

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :10minutes 

    1. Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen puis y ajouter les rondelles de bananes. Laisser cuire environ 3 minutes, jusqu'à ce que les bananes soient dorées.
    2. Ajouter peu à peu la farine de manioc, en remuant sans cesse (ne pas avoir peur d'écraser un peu les bananes). Remuer jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et que la farine ait grillé, environ 2 minutes. Servir bien chaud.

    Farine de manioc :

    Attention, ne pas confondre la farine de manioc et la farine de manioc ; ça n'est pas la même chose. On peut en général les trouver toutes les deux dans des magasins bios, mais lisez bien les étiquettes.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles