Cupcakes Pokémon - Pokéball

    Cupcakes Pokémon - Pokéball

    1membre l'a sauvegardée
    4heures40minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Les Pokémon sont partout, ne soyez pas en reste. Préparez ces cupcakes Pokéballs pour vos ados ou pour vos amis, vous allez faire un malheur. Tous les Pokémons ne sont pas obligatoirement faciles à faire, mais pour les Pokéballs, il vous suffit d'avoir des emporte-pièce ronds de plusieurs tailles.

    Ingrédients
    Proportions pour: 12 cupcakes

    • Pour les cupcakes
    • 60 g de cacao en poudre amer
    • 5-6 cuillères a soupe d'eau bouillante
    • 175 g de beurre à température ambiante
    • 175 g de sucre en poudre
    • 3 œufs entiers
    • 120 g de farine
    • 2 cuillères à café de levure chimique
    • Pour la déco
    • du sucre glace
    • de la pâte à sucre blanche
    • de la pâte à sucre rouge
    • de la pâte à sucre noire
    • du Nutella™

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures  ›  Prêt en :4heures40minutes 

      Pour les cupcakes :

    1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Graisser un moule à muffins à 12 empruntes ou le garnir de caissettes en papier cuisson.
    2. Dans un saladier, mélanger le cacao amer avec 5 cuillères à soupe d’eau bouillante pour obtenir un sirop épais. Au besoin, ajouter un peu plus d’eau. Battre le beurre et le sucre en crème puis y incorporer les œufs, un par un, en mélangeant bien entre chaque œuf.
    3. Mélanger ensemble la farine et la levure chimique et les incorporer à la pâte.
    4. Verser cette pâte dans les empruntes à muffins, en ne les remplissant qu'aux 2/3.
    5. Faire cuire les cupcakes pendant 10 à 15 minutes dans le four préchauffé, ou jusqu’à ce que qu’un cure-dent piqué au cœur en ressorte sec et propre. Laisser refroidir un peu dans les moules puis déposer sur une grille pour laisser refroidir complètement.
    6. Pour la décoration

    7. Ne sortir la pâte à sucre du paquet qu'au fur et à mesure qu'on l'utilise, car elle se dessèche rapidement.
    8. Pâte à sucre blanche Pétrir la pâte à sucre délicatement sur une surface saupoudrée de sucre glace. Étendre au rouleau pour obtenir une pâte à sucre bien fine (1 mm d’épaisseur environ) puis découper 6 ronds avec un emporte-pièce ou un verre, de façon à ce que le diamètre des cercles de pâte à sucre soit de la même taille que le dessus des cupcakes cuits.
    9. Ensuite, couper 12 ronds beaucoup plus petits, pour faire le centre. Conserver les éventuels restes de pâte à sucre dans un petit sac en plastique fermé bien hermétiquement.
    10. Pâte à sucre rouge Pétrir la pâte à sucre délicatement sur une surface saupoudrée de sucre glace. Étendre au rouleau pour obtenir une pâte à sucre bien fine (1 mm d’épaisseur environ) puis découper 6 ronds avec le même emporte-pièce ou le même verre que précédemment (le grand cercle). Couper tous les ronds blancs et tous les ronds rouge en 2 par le milieu et réserver.
    11. Pâte à sucre noire Pétrir la pâte à sucre délicatement sur une surface saupoudrée de sucre glace. Étendre au rouleau pour obtenir une pâte à sucre bien fine (1 mm d’épaisseur environ) puis découper de longues bandes d'environ 1 cm de large.
    12. Couper ensuite les bandes en utilisant l'emporte-pièce de façon à obtenir des bandes de pâte avec des coins arrondis.
    13. Couper ensuite un petit rond au milieu de chaque bande noire, de façon à ce que la partie évidée (le rond noir) soit à peine plus grande que les petits ronds blancs découpés au préalable pour faire le cœur des Pokéballs.
    14. Pour le montage :

    15. Verser un peu d’eau dans un verre et, en utilisant un petit pinceau, mouiller la partie droite d’un demi-cercle rouge et d’un demi-cercle blanc et les coller ensemble. Répéter l’opération avec tous les demi-cercles (12 en tout).
    16. Mouiller chaque bande noire avec un peu d’eau et en coller une sur chaque rond rouge et blanc.
    17. Mouiller l’arrière des petits ronds blancs et les coller sur les ronds noirs.
    18. Positionner les petits ronds ainsi obtenus (blanc sur fond noir) au centre des bandes noires évidées.
    19. Napper les cupcakes bien refroidis avec du Nutella™.
    20. Déposer les décorations en pâte à sucre sur chaque cupcake, c'est prêt.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles