Salade de blé à la coriandre et aux pistaches grillées

    Salade de blé à la coriandre et aux pistaches grillées

    Ajoutez-la à vos préférées
    1heure30minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Une salade de blé très bonne pour la santé et pleine de goût. Parfaite pour un pique-nique ou pour un déjeuner équilibré à emporter au bureau. On trouve en général du blé complet dans les magasins bios ; le blé que l’on trouve en supermarché est en général non complet et il est précuit. Si vous décidez d’utiliser du blé tendre, lisez les instructions de cuisson sur le paquet. On peut remplacer les raisins secs par des cranberries séchées, et on peut supprimer e bouillon cube et juste saler.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 125 g de blé complet
    • 1/2 cube de bouillon de légumes
    • de l'eau pour couvrir
    • 100 g de pistaches entières décortiquées
    • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • le jus d'1 petit cîtron
    • 1-2 cuillères à café de miel
    • 2cm de gingembre frais râpé
    • quelques pincées de coriandre en poudre
    • 75 g de raisins secs
    • 1/2 oignon rouge, émincé
    • 4 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Temps supplémentaire : 15minutes  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Verser le blé dans une grande casserole avec suffisamment d’eau pour couvrir et placer sur feu vif. Couvrir et porter à ébullition. Une fois que l’eau bout, ajouter le bouillon et remuer pour qu’il puisse se dissoudre. Couvrir à nouveau, baisser le feu et laisser cuire à petit feu pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que les grains de blé soient tendre. La cuisson est assez longue, c’est normal.
    2. Pendant que le blé cuit, faire griller les pistaches. Les mettre sur une plaque à pâtisserie et les faire griller au four à 180°C (thermostat 6) pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles se colorent un peu. Ou alors les faire griller à sec dans une poêle sur feu moyen, pendant 5 minutes environ également. Une fois qu’elles sont grillées, les mettre de côté.
    3. Dans un grand saladier, mélanger l’huile d’olive, le jus de citron, le miel, le gingembre râpé et la coriandre en poudre. Une fois que le blé est cuit, l’égoutter et le verser dans le saladier avec la sauce. Ajouter aussi les raisins secs et laisser reposer 15 minutes pour que les saveurs aient bien le temps de se développer et que le blé refroidisse.
    4. Pendant ce temps, émincer l’oignon et la coriandre. Hacher grossièrement les pistaches grillées. Une fois que le blé a refroidi, ajouter les pistaches, l’oignon et la coriandre fraîche dans le saladier et bien mélanger.
    5. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu’au moment de servir. Cette salade est meilleure à température ambiante, donc si on la réfrigère, mieux vaut la sortir 1 heure avant de manger pour qu’elle ait le temps de se réchauffer un peu.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles