Confiture pomme rhubarbe

    Confiture pomme rhubarbe

    1membre l'a sauvegardée
    1heure45minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Une délicieuse confiture de rhubarbe, pas trop sucrée, juste ce qu'il faut, et sans ajouter de pectine vu qu'il y a déjà du citron et des pommes. On peut aussi faire sa confiture sans pommes, mais personnellement, je n'ai pas des tonnes de rhubarbe dans le jardin, alors les pommes donnent du volume ; elles adoucissent aussi le goût de la rhubarbe.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 1 kilo 500 de rhubarbe

    • 1,5 kg de rhubarbe, épluchée et coupée en petits cubes
    • 3 belles pommes (environ 500 g) pelées et coupées en cubes
    • 1,5 kg de sucre en poudre
    • 1 jus de citron

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 1heure30minutes  ›  Prêt en :1heure45minutes 

    1. Mettre la rhubarbe, les pommes, le sucre en poudre et le jus de citron dans une grande casserole ; remuer avec une cuillère en bois puis porter à ébullition sur feu moyen/vif (sans couvrir).
    2. Lorsque la confiture commence à bouillir, ramener à feu doux et laisser cuire à découvert jusqu'à ce que la confiture commence à attacher un peu à la cuillère (environ 1 heure ou 1 heure 1/2).
    3. Une fois la confiture à la bonne consistance, verser dans des pots en verre bien propres (on les aura fait bouillir au préalable dans une grande marmite d'eau) et fermer immédiatement les couvercles. Retourner les pots et conserver ainsi dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.

    Astuce du chef :

    On peut aussi mettre la rhubarbe et les pommes macérer dans le sucre depuis la veille, dans un grand saladier ; cela permettra de faire rejeter beaucoup de jus et de commencer à ramollir les fruits ; la cuisson sera un peu plus courte et on économisera de l'énergie.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles