Confiture de pêches express

    Confiture de pêches express

    1membre l'a sauvegardée
    2heures10minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Dans cette recette facile et savoureuse de confiture de pêches, on n'épluche pas les pêches, ce qui fait gagner un temps fou. La peau des pêches n'est pas amère du tout une fois cuite ; elle donne plus de goût et une belle couleur à vos confitures. En plus, on connait tous le contenu en vitamines de la peau des fruits, alors pourquoi s'en priver ? Il suffit de bien laver les fruits avant de les cuire.

    matoutina Rhône-Alpes, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 3 kg de pêches

    • 3 kg de pêches (environ 18 à 20 pêches)
    • 1,5 kg de sucre en poudre
    • le jus d'1 citron
    • 1/2 gousse de vanille

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 2heures  ›  Prêt en :2heures10minutes 

    1. Bien laver les pêches puis les égoutter.
    2. Les couper en cubes et les verser dans une grande casserole ou dans une bassine à confitures. On obtient environ 2,7 kg de chair de pêches une fois les noyaux retirés.
    3. Ajouter le sucre, le jus de citron et la demi-gousse de vanille et faire cuire 30 minutes à couvert pour que le tout se mette à bouillir légèrement.
    4. Au bout d'1/2 heure, retirer le couvercle, ramener à feu doux et laisser cuire encore environ 1 heure 1/2, jusqu'à ce que la confiture attache un peu à une cuillère en bois.
    5. Verser dans des pots stérilisés pour pouvoir conserver la confiture ou alors déguster rapidement si on ne veut pas mettre en conserves.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles